HISTOIRE DE « RACONTE TAPIS » écrit par les enfants de Maternelle – CP

Jeudi on est allé à la bibliothèque. Jeanne nous a fait « un raconte tapis ».

Mais savez vous ce que c’est « un raconte tapis »? Et bien « un raconte tapis » c’est une histoire où des objets s’animent sur un grand tapis.

Jeanne nous a raconté l’histoire: « Le bateau de Mr Zouglouglou »

Mr Zouglouglou a trouvé un sous. Il s’est acheté une noix. Il l’a mangé et il a pris la coque pour en faire un bateau. Il a mis son embarcation sur la rivière et il est parti sur l’eau. Il a rencontré des animaux qui ont demandé de monter dans son voilier. D’abord la souris a sauté dans le bateau puis la reinette et le lapin. Ils ont chanté. Le chat avait envie lui aussi d’aller à bord mais les autres ne le voulaient pas car ils craignaient d’être trop lourds et de chavirer. Alors le chat a pleuré, pleuré et la rivière est montée, montée. Mr Zouglouglou a eu peur qu’il y ait trop d’eau. Alors il l’a finalement laissé venir. Et le bateau n’a pas coulé. Une petite puce, elle, n’a rien demandé et a sauté dans le bateau. Le bateau a coulé et tout le monde est tombé dans l’eau. Mais heureusement ils ont tous réussi à ressortir de la rivière. Mr Zouglouglou a du faire sécher toutes ses affaires.

L’histoire nous a beaucoup plus!

Jeanne a rangé les personnages et a replié le tapis. On lui a dit merci pour ce beau « raconte tapis » et on espère qu’elle nous en racontera d’autres!

Cette entrée a été publiée dans ACTIVITES, Tranches de Vie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.